FAQ : renouvellements et contrats

M’informez-vous par mail avant de renouveler mon offre ?

Oui, vous recevez plusieurs emails vous invitant à renouveler votre solution avant la date d'expiration. Les emails sont envoyés selon le calendrier suivant, à partir de la date d'anniversaire de la solution : 2 mois avant, 1 mois avant, 15 jours avant, la veille et le jour même.

Quand vais-je recevoir ma facture de renouvellement ?

Après avoir finalisé le règlement de votre renouvellement, vous recevrez automatiquement un message sur votre boîte aux lettres électronique, incluant la facture au format PDF en pièce jointe. Si aucun message ne vous parvient dans la journée, vérifiez qu'il n'a pas été dirigé vers les spams. Si le problème persiste, contactez l'équipe.

Y a-t-il un préavis pour la résiliation de mon contrat ?

Non, vous êtes libre d'arrêter l'utilisation de nos services à tout moment. En revanche, aucun remboursement ne peut être effectué sur les jours restants de votre durée de location (premier achat ou renouvellement d'une solution).

Comment puis-je résilier ?

Vous n'avez rien à faire. Il suffit de ne pas tenir compte des emails d'invitation au renouvellement de votre solution. Votre offre prendra automatiquement fin à la date d'expiration de votre solution.

Les contrats sont-ils à tacite reconduction ?

Non, si vous décidez de ne pas renouveler votre solution, celle-ci prendra automatiquement fin à la date d'expiration.

Comment reconduire mon offre ?
Plusieurs solutions sont possibles. Qual.IT vous envoyie régulièrement par mail une invitation à renouveler votre solution, dans chaque message se trouve un lien vous permettant d'accéder directement au processus de renouvellement de la solution en question, après authentification à votre espace privé. D'autre part vous pouvez à tout moment renouveler vos solutions via votre espace privé (onglet "mes VPS", lien "renouveler la solution").
Que se passe-t-il si je ne renouvelle pas mon offre ?

Votre serveur virtuel sera automatiquement verrouillé et son accès rendu impossible. Vous disposerez d'un délai supplémentaire de 15 jours pour renouveler la solution sans perdre les données, d'autre part vous pourrez exporter gratuitement le contenu de votre environnement pendant cette période. Au-delà de ce sursis, votre machine virtuelle sera définitivement supprimée et il ne sera plus possible d'accéder à son contenu.