Gérez la politique de sécurité de votre Cloud dédié

Pour les DSI, la sécurité est l’un des critères majeurs dans l’adoption du Cloud Computing. Qual.IT fait de la sécurisation des données de ses clients une priorité en intégrant dans chaque solution Cloud des fonctions de sécurité avancées et un niveau de service optimal.

Vous avez le contrôle sur la politique de sécurité de votre Cloud et configurez l’accès et la protection de votre solution.

Fonctionnalité inédite, la Whitelist, accessible depuis le manager, vous permet de contrôler les adresses IP publiques autorisées à se connecter à votre Cloud. Vous avez la possibilité de gérer un nombre illimité d’autorisations ou encore d’activer l’ouverture de votre Whitelist à toute adresse IP publique.

Qual.IT a été l’un des premiers hébergeurs à offrir à ses clients la possibilité de configurer jusqu’à 20 règles de sécurité depuis le manager, appliquées directement sur notre ferme de firewalls physiques.


Haute disponibilité - Redondance

Grâce à notre technologie de stockage Compellent et à l’automatisation des processus, nous proposons une redondance de données nous plaçant parmi les meilleurs fournisseurs de Cloud Computing européens.

Vos données hébergées sont hautement sécurisées et disposent d’un niveau de protection bien supérieur à celui offert par un disque dur local.

Notre infrastructure matérielle de pointe est optimisée pour la virtualisation et hébergée dans un datacenter parisien de dernière génération, nous permettant d’atteindre un taux de disponibilité de 99,95 %.


Sécurité du Cloud : isolation de votre plateforme

Par défaut, chaque serveur virtuel est isolé dans son propre V-LAN (isolation réseau physique) afin d’assurer une sécurité optimale et infranchissable. Qual.IT a également été l’un des premiers fournisseurs Cloud à proposer à ses clients la possibilité de regrouper plusieurs machines virtuelles au sein d’un unique V-LAN afin d’optimiser les performances et d’améliorer la sécurité de communication entre les différents serveurs.


Réversibilité - Sauvegardes

Qual.IT considère que les données de votre Cloud vous appartiennent et vous donne la possibilité de les récupérer à tout moment en téléchargeant une image de votre serveur au format Vhdx.

Des sauvegardes de votre Cloud sont automatiquement réalisées et archivées dans nos baies de stockage. Le support Qual.IT peut, sur demande, restaurer votre Cloud à une date antérieure. Le système de sauvegardes automatiques fonctionne selon ce modèle :

  • 2 sauvegardes hebdomadaires, conservées pendant 7 jours,
  • 1 sauvegarde quotidienne, conservée pendant 3 jours.

Vous avez également la possibilité de réaliser des snapshots de sécurité depuis le manager Qual.IT, afin de sécuriser votre Cloud lors d’opérations critiques. Vous pouvez conserver jusqu’à 2 snapshots simultanément et restaurer votre Cloud à tout moment.